Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
Quatorzième module de Neverwinter, l'extension Ravenloft marque une évolution significative dans la trame du MMO d'action puisqu'elle conduit les joueurs vers le demi-plan de l’Effroi.
26 juin 2018
- / 10 (4 notes)
War of Republics (anciennement War of Nations) est un nouveau jeu de stratégie mondial par navigateur, du même style que eRepublik, devenez à peu près tout ce que vous avez déjà eu envie de devenir, chef d'entreprise, héro de guerre ou président d'une grande nation. Le jeu invite à participer à une simulation sociétale à l'échelle mondiale ou interviennent à la fois l'économie, le commerce mondial, la guerre et la géopolitique.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des mécaniques PvE et PvP, affichant une vue isométrique. Le jeu se singularise par un modèle économique intégrant un Pass optionnel permettant de monétiser certains contenus du jeu via des crypto-actifs.
0,19 / 10 (13 notes)
Développé par Asobimo et édité par Bandai Namco Entertainment, Sword Art Online: Integral Factor est un MMORPG cross-plateforme (lancé d'abord sur plateformes mobiles, puis sur PC) reposant sur la licence Sword Art Online et dans lequel le joueur incarne le Protagoniste.
2017
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.