Première connexion avec Ghost in the Shell Online au G-Star 2014

Le G-Star 2014 est l'occasion de découvrir la première mouture de Ghost in the Shell Online, le « Cyborg Action Shooter » de Nexon reposant sur l'univers de Masamune Shirow. Premier aperçu du gameplay.

On s'en souvient, fin 2012, Nexon s'offrait les droits de la licence Ghost in the Shell pour adapter l'univers imaginé par Masamune Shirow sous forme de jeu en ligne. On savait que ce Ghost in the Shell Online prendrait la forme d'un « Cyborg Action Shooter » et le jeu illustre aujourd'hui son gameplay à l'occasion du G-Star 2014 de Busan.

Première connexion avec Ghost in the Shell Online au G-Star 2014

Sans surprise, le jeu développé par Neople et édité par Nexon prend la forme d'un FPS et revendique un gameplay rapide et basé sur l'action. Le joueur rejoint la fameuse Section 9 et peut compter sur divers implants cybernétiques pour améliorer ses capacités au combat -- de quoi ponctuellement augmenter sa vitesse de déplacement, améliorer sa vision périphérique, déployer des armes prothétiques, profiter de camouflages optiques ou de compter sur des engins surarmés (on retrouve notamment les Tachikoma, ces araignées robotiques dotées d'une intelligence artificielle développée pouvant tantôt assister, tantôt affronter la Section 9).
Si le jeu doit encore dévoiler ses détails, Nexon et Neople promettent un gameplay évidemment PvP (deux équipes s'affrontent dans différents modes de jeu) mais aussi PvE dans le cadre duquel les joueurs seront confrontés à des intelligences artificielles qu'on nous promet évidemment redoutables. Intelligence artificielle aussi à la disposition des joueurs puisque les membres d'une équipe peuvent partager un « réseau neuronal commun » pour échanger des informations et répartir des compétences au combat.

Les premières phases de bêta-test de Ghost in the Shell Online sont attendues au cours du premier semestre 2015. On se souvient que Nexon entend l'exploiter mondialement. Le jeu devrait donc, tôt ou tard, débarquer dans nos contrées.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant