G-Star 2014 - Le Project HON se dévoile au travers d'un teaser très mécanique

À la veille du G-Star 2014 de Busan, l'énigmatique Project HON de NCsoft lève brièvement le voile sur un univers de science-fiction plutôt sombre, manifestement fait d'affrontements de méchas.

En bref. NCsoft déposait récemment la marque « Project HON » en Corée du Sud et enchainait quelques jours plus tard en confirmant le développement d'un nouveau jeu devant se dévoiler à l'occasion du G-Star 2014 de Busan (le grand salon coréen du jeu en ligne). À la veille des premières révélations du développeur, le Project HON se dévoile (un peu) au travers d'un premier teaser.
Et comme on l'imaginait, on découvre un jeu manifestement futuriste, très « mécanique » et mettant en scène des méchas.

G-Star 2014 - Le Project HON se dévoile au travers d'un teaser très mécanique

On en apprendra un peu plus dans les tous prochains jours, mais d'ici là, on se souvient que NCsoft n'en est pas à son coup d'essai en matière de jeu de mécha. En 2007, NCsoft lançait en effet Exteel, un premier « jeu de mécha » se voulant le fer de lance de la stratégie « casual » alors initiée par le groupe coréen -- le jeu était très accessible (jouable bien plus rapidement et instinctivement que les MMORPG d'envergure d'alors) et plongeait le joueur dans un monde très coloré. Avant qu'Exteel ne ferme définitivement ses portes en 2010, faute de joueurs.
Au regard de ce premier teaser, le Project HON semble infiniment plus sombre que son prédécesseur mais, hasard ou coïncidence, il s'annonce alors que NCsoft renoue avec une stratégie « casual » (porté cette fois par Masters X Masters). Gageons que le G-Star sera l'occasion de mieux cerner les projets à venir de NCsoft, et de déterminer si le Project HON suit les traces d'Exteel ou s'il vise au contraire un public plus « gamer ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project HON ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur